nom : /
prenom :Deidera
age :/
histoire :
On ne sait presque rien de Deidara du village d'Iwa. Ce ninja, membre d'Akatsuki faisait équipe avec Sasori (il a donc pris la place laissé vacante après le départ d'Orochimaru), et utilise une technique spéciale lors de ses combats. Il a en effet développé un jutsu unique, qui lui permet de modeler et d'animer une sorte d'argile qu'elle crée à partir d'orifices placés dans ses paumes et dont il se sert pour se déplacer (en créant, avec l'argile, des oiseaux) ou attaquer grâce à ses vertus explosives.
Deidara et Sasori se considèrent tout deux comme des artistes, arts qui s'étend à leur conception du combat. Deidara pense que l'art est voué à une existence rapide mais éclatante, alors que Sasori définit l'art comme un phénomène qui doit se prolonger dans le temps et qui est même, au final, éternel. Ces points de vue sont en rapport bien sur avec leurs styles de combat. Ils se disputent sur ceci car si Deidara reconnait l'avis de Sasori, celui-ci juge grossier l'art de son camarade. En fait, Deidara respecte néanmoins l'art de celui-ci.
Deidara perdra le bras gauche lors de son combat (néanmoins remporté) contre Gaara, puis le droit à cause du Mangekyou Sharingan de Kakashi Hatake. Cette double amputation ne l'empêche pas d'utiliser une dernière fois sa technique pour maquiller sa mort. Il semble de plus que la perte de ses membres (qui n'ont pas été suivies de lourdes pertes de sang comme on l'aurait attendu) ne l'affole pas outre mesure. Désormais il fait équipe avec Tobi, puisque Sasori est mort et qu'il faut quelqu'un pour porter la bague "Gyokuno". Cette fois il semblerait que ce soit Deidara le chef de binôme. Il a mystérieusement recouvert l'usage de son bras droit, sans que l'on sache tout à fait comment. Au vu des capacités de Kakuzu, il est probable qu'il lui est recousu son bras, le gauche étant broyé.
village:Iwa
------------------------------------------------------------------------------------
votre presentation
nom :N'guetta
prenom :Asael
age :12
lieu :déville-lès-rouen